L’un des points sensibles dans l’expression de la féminité des femmes est la manucure. Avoir de jolis et beaux ongles est une quête permanente pour beaucoup d’entre elles. Néanmoins, tout le monde ne bénéficie pas d’une manucure intéressante. Il peut arriver que les ongles soient cassants ou se dédoublent. Souvent à cette vue, les femmes paniquent. Mais en réalité, il n’y a pas de quoi, car il existe des traitements pour stopper ce dédoublement des ongles.
L’origine de la cassure des ongles
La beauté des ongles définis en partie la beauté d’une femme. Mais il arrive malheureusement qu’elles se cassent ou se dédoublent toutes seules. Cette situation a une explication. Pour commencer, il faut d’abord comprendre que la matière ayant servi à la formation des cheveux est la même pour les ongles. Il s’agit de la kératine. Ainsi, il y a cassure au niveau des cheveux lorsque la santé de l’individu se dégrade. La dégradation se trouve au niveau de cette matrice par contact permanent avec de l’eau à cause de la porosité des ongles ou encore par l’utilisation des produits chimiques ou produits ménagers. Ces produits rendent très mous et fragiles les ongles qui deviennent cassants. Les ongles mous se dédoublent également à cause des détergents, d’une exposition à la forte chaleur ou encore à cause d’une alimentation peu équilibrée. Plus concrètement, un ongle se dédouble, car il est en manque de nutriments comme le zinc, le silicium et la vitamine b. En cas de carence de ces nutriments, la partie supérieure de l’ongle se trouve fragilisée et se dissocie. Si tout cela vous arrive, pas de panique, il existe des solutions curatives pour rétablir votre santé.
Les traitements
Il existe des solutions pour vous aider à faire face à ce phénomène de dédoublement des ongles. En premier lieu, vous devez privilégier la protection de vos ongles. Cette protection inclut le contact avec de l’eau. Alors par exemple pour faire la vaisselle il vous faudra vous munir de gant en caoutchouc. Lorsque les températures sont encore plus basses, vous pouvez opter pour des gangs en laine . Ensuite, vous pouvez passer sur chaque ongle un vernis durcisseur. Ce produit est assez efficace et freine le phénomène des ongles cassants . Une application hebdomadaire sera suffisante. Il faut aussi savoir que le soin de ses ongles nécessite certaines précautions. Ainsi, vous devez savoir que des ongles longs sont plus exposés au risque de se casser. Alors la solution qu’on vous offre est de couper le plus court possible vos ongles pendant ce temps de rétablissement. Pour couper vos ongles, ne suivez pas la même tendance que d’habitude consistant à couper les ongles avec une lime en fer. Votre meilleur allié dans ce processus est la lime en verre. Ce genre de lime vous évitera d’abîmer vos cuticules. Les cuticules sont les réceptrices des ongles au niveau de la peau des doigts.
Les précautions à prendre
Après avoir enclenché le processus de soin pour permettre à vos ongles cassants de retrouver leur santé, il faudra appliquer certaines astuces efficaces. Privilégiez l’hydratation et l’équilibrage alimentaire au maximum. Vous pouvez également adopter l’application d’une crème spéciale pour la réparation de l’ongle ou d’huile afférente. Il s’agit par exemple de l’huile de jojoba, l’huile d’olive ou encore l’huile d’amandes. L’huile d’olive est la plus recommandée, accessible sur Amazon ou en marketplace. Les dernières astuces sont aussi importantes. En effet, pensez à mettre une base protectrice sur vos ongles avant d’y mettre du vernis. Il existe des vernis spéciaux fabriqués pour la protection des ongles qui se cassent. Il faudra donc appliquer ce genre de vernis exclusivement pendant cette période. Ce produit est abordable en marketplace, ou sur amazon. Vous pouvez opter pour l’offre de bain de doigt régulièrement. La beauté de vos ongles reviendra au bout de quelque temps. Vous pouvez utiliser aussi du citron. Le citron est très efficace parmi les astuces pour durcir vos ongles.